Retour d’expérience du C50s

Retour-d-expérience-Swissvoice-C50s

Aujourd’hui, cet article porte sur l’interview de Martine, 79 ans, résidant en Ile-de-France et utilisatrice du C50s depuis 1 mois maintenant. Elle nous donne son point de vue sur la performance du smartphone Swissvoice, sans filtre.

Bonjour Martine. Alors, pour commencer, le C50s a t-il changé votre vie ?

J’appréhendais l’utilisation de l’écran tactile et la différence de format du C50s, qui ne ressemble en rien à mon ancien téléphone. Mais après avoir commencé à l’utiliser, j’ai vite changé d’avis !

En réalité, j’ai rapidement pris de nouvelles habitudes dans mon quotidien, comme par exemple,  d’appeler en vidéos mes enfants et petits enfants chaque mercredi soir. Cela a révolutionné ma vie et m’apporte un vrai bien-être. Mes copines en sont jalouses !

Enfin, j’ai un plaisir monstre à recevoir des photos de ma famille, même si je dois avouer que je ne sais toujours pas en envoyer.

Swissvoice, comme vous le savez, porte une grande attention à la sécurité. Que pensez-vous du bouton SOS ?

La touche d’assistance est très importante pour moi. Habitant seule, elle me rassure et me permet de pouvoir me déplacer en toute sécurité. Mes deux enfants habitent à une heure en voiture de chez moi. Je sais donc qu’en cas de souci, ils seront automatiquement prévenus et pourront se déplacer jusqu’à moi.

telephone-C50s-swissvoice-pour-seniors

Avez-vous rencontré des problèmes d’utilisation avec ce smartphone ?

Au départ, lorsque l’on me disait que je ne louperais plus aucun appel et que je bénéficierais d’un son puissant et de haute qualité, je n’y croyais pas trop. Et en fait, lorsque j’ai utilisé mon téléphone, les appels me faisaient sursauter ! C’est peut-être le seul bémol que j’ai pu constater avec ce téléphone. Mon audition est sans doute trop bonne !

Mais pour finir, je dirais que mon expérience avec Swissvoice m’a fait comprendre que ce n’était pas à nous de nous adapter à la technologie, mais bel et bien l’inverse ! La simplicité d’utilisation du C50s est un grand atout pour moi.

Suite à l’interview, nous avons montré à Martine comment régler le son !