Le petit lexique de la téléphonie mobile, première partie

vocabulaire-telephonie-mobile-aide

La téléphonie mobile est un domaine comprenant des termes complexes, qui ne sont pas forcément compris par tous. Ces petits articles vous aideront donc à mieux comprendre cet univers.

Applications :  Une application pour téléphone mobile est un logiciel, gratuit ou payant, téléchargeable sur un appareil mobile via une plateforme de téléchargement. Ce logiciel vous permet d’installer toutes les applications que vous souhaitez.

Carte sim : La carte SIM est la petite carte à puce qui se place dans votre téléphone portable et c’est elle qui vous identifie en tant que numéro de téléphone. C’est votre opérateur téléphonique qui vous la fournit lors de la souscription d’un forfait mobile. Cette carte permet de stocker toutes les données de votre téléphone, mais également de pouvoir communiquer.

Smartphone : Le smartphone ou « téléphone intelligent » est un téléphone mobile doté de fonctionnalités évoluées qui s’apparentent à celles d’un ordinateur : accès à Internet, aux vidéos, à la musique, aux jeux vidéo, courrier électronique, appels vidéo…

MMS : Le MMS ou « Multimedia Messaging Service » est un service de messagerie multimedia pour téléphones mobiles. Il permet d’envoyer des photos ou des vidéos d’un téléphone mobile à un autre.