Le petit lexique de la téléphonie mobile, deuxième partie

definitions-vocabulaire-telephonie-mobile

Bluetooth : Le Bluetooth désigne une technologie sans fil, par ondes radio capable de transmettre des données et de la voix entre deux appareils électroniques compatibles. Le Bluetooth est notamment très répandu sur les téléphones mobiles, les écouteurs, etc. Par exemple, il permet la connexion entre un mobile et des oreillettes sans fil, d’envoyer des fichiers, des photos, des vidéos entre mobile ou encore de connecter sa voiture avec son téléphone.

Selfie : C’est une photographie qu’une personne a prise d’elle-même, avec son smartphone. Véritable tendance, le selfie est plus que jamais présent et les constructeurs de smartphone ont placé une seconde caméra à l’avant des appareils, afin de se prendre en photo sans devoir tourner l’objectif.

Wifi : Le Wi-Fi, ou Wifi, désigne un réseau local permettant de relier entre eux, sans fil, plusieurs appareils informatiques et de téléphonie mobile dans le but de faciliter la transmission de données.

Carte mémoire : C’est un bloc de quelques centimètres permettant de stocker des données informatiques, comme une clé USB. Elle permet de stocker des photos ou des vidéos.